Nicolas Daussy, Musicien, Compositeur, Comédien de la Compagnie Font de Scène

Nicolas Daussy


Musicien, Compositeur, Comédien


Bon !

Passons vite sur son passé de photographe ou de journaliste ou d'administrateur ! Allons plutôt à ce qui nous intéresse, sa vie-son œuvre de musicien :

Après un cursus au conservatoire de Paris, Nicolas Daussy est compositeur pour le spectacle vivant depuis 25 ans.

Il a créé des bandes-son et des musiques originales aussi bien pour le théâtre, auprès notamment de Patrick Pineau ( Le Suicidé / L'Affaire de la rue de Lourcine / Le Conte d'Hiver / L'Art de la Comédie / Jamais Seul...), Sylvie Orcier (Le Petit Chaperon Uf / Vol en Piqué ...), Hervé Briaux (Tertullien / Madame l'Abbé de Choisy), Laurence Cordier (le Quat' Sou / Ni les chiens qui boitent, ni les femmes qui pleurent ) ou encore Anne Alvaro (Voici mon cœur, c'est un bon cœur).

Il a aussi composé et interprété des musiques en live pour le cirque, particulièrement avec la Compagnie de cirque équestre PAGNOZOO, pour le spectacle : L'Ombre du Zèbre, dont il a également cosigné la mise en scène ou encore pour des compagnies de danse contemporaine ou des performers parmi lesquels la compagnie Mobilis Immobilis.

Il a par ailleurs composé les musiques originales de nombreux films documentaires, ainsi que des habillages sonores, en particuliers pour les chaînes Arte et Histoire.

Poly-instrumentiste (violon, piano, accordéon, contrebasse, mandoline, percussions...) Il pratique aussi, sur scène, des instruments plus atypiques (Theremin, scie musicale, verres en cristal...), voire carrément expérimentaux (orgue à feu, machines musicales aléatoires et interactives, instruments en légumes, vélorchestres...) et se met parfois aussi au service de chanteurs et de musiciens en qualité d'arrangeur ou d'instrumentiste.

Nous prendrons un jour le temps de vous parler de ses talents d'humoriste, mais il faut savoir en garder sous le coude !



Contact
Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.